Les Problèmes de Production Tesla 2022

07-06-2022

Vous avez peut-être déjà vu les différents reportages. Presque toutes les configurations Tesla pour 2022 sont épuisées ! Tous les Model 3, Model S et X seront livrés en 2023, et les premiers Model Y seront également repoussés à l'année prochaine. Et puis en 2023, le taux d'imposition supplémentaire évoluera également de manière négative.

Quel est le problème ?

Tesla a ouvert la nouvelle Gigafactory à Berlin en mars 2022 pour augmenter la production. Pour l'instant, cette usine livré le modèle Y Performance et les autres modèles ne sortent pas encore de la chaîne de production. Par conséquent, pour l'Europe, beaucoup dépend de la Gigafactory de Shanghai.

L'usine Gigafactory de Tesla en Chine a été fermée pendant trois semaines en avril lorsque Shanghai s'est verrouillée pour tenter d'enrayer une épidémie de Covid. L'usine a redémarré fin avril dans le cadre d'un système dit "fermé", où les employés vivent à côté de l'usine et subissent des tests réguliers, ce qui pose des problèmes pour l'approvisionnement en fournitures et en matériaux.

L'association chinoise des voitures particulières a déclaré début mai que Tesla avait produit 10 757 voitures depuis la reprise de la production le 19 avril. Cependant, de toutes les voitures Tesla fabriquées en Chine en avril, aucune n'a été exportée. À titre de comparaison, Tesla a fabriqué 65 814 voitures électriques à partir de Shanghai en mars, et a exporté une moyenne de 36 900 VE vers certaines régions d'Europe en janvier et février.

Manque de pièces

Déjà dans le passé un certain nombre de nouveaux véhicules Tesla Model 3 et Model Y ont été livrés ces derniers jours avec des ports USB manquants, souvent sans aucun avertissement avant que les propriétaires ne rentrent chez eux et ne remarquent que le chargeur de téléphone de la voiture ne fonctionne pas.

Le constructeur automobile attribue l'absence de ces pièces à la pénurie mondiale de puces.

Nous avons remarqué plusieurs rapports de nouveaux propriétaires de voitures dont les ports USB-C sont manquants. La plupart des voitures concernées semblent être dépourvues de ports USB-C le long de la paroi arrière de la console centrale, mais au moins une personne affirme que les ports USB des sièges arrière sont manquants. Pour les nouveaux propriétaires dont les ports USB de la console centrale sont manquants, la recharge sans fil semble également être inactive.

Les rapports sur les ports USB manquants semblent avoir commencé avec les voitures livrées le 11 novembre. D'autres propriétaires de voitures livrées récemment ont déclaré qu'ils disposaient de ports USB. Le dernier modèle Y dont l'absence de port USB a été confirmée a été livré le 6 novembre.

Pour plus d’information sur les pénuries, Cliquez ici

Les voitures modernes sont comme des ordinateurs sur roues, et la pénurie de puces touche donc tous les constructeurs automobiles. Plusieurs grands constructeurs automobiles ont également dû à plusieurs reprises interrompre leur production ou choisir de construire des voitures avec des pièces manquantes.

Tesla, en revanche, ne semble pas avoir de problème avec ces pénuries à l’avenir. Tesla a continué à livrer des voitures à un rythme record, même au plus fort de “la crise des puces". En effet, Tesla produit elle-même la plupart des pièces.

Bien que Tesla produise elle-même la plupart des pièces, elle ne peut échapper aux pénuries. Ils dépendent fortement de tiers pour certaines pièces. Ils ont une partie

Même si Tesla a essayé d'internaliser une plus grande partie de sa production de pièces et de ses chaînes d'approvisionnement, afin d'être moins sensible aux pénuries et aux tendances mondiales, elle dépend encore aujourd'hui largement de l'approvisionnement par des tiers. Et comme la plupart des autres constructeurs automobiles, Tesla est confronté à des pénuries, dont l'une ne lui permet pas d'expédier des véhicules qui sont par ailleurs entièrement assemblés - ils n'ont besoin que d'une seule pièce qui est actuellement indisponible, l'ECU nécessaire pour le port de charge.

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