Pourquoi c'est le bon moment pour passer à la conduite électrique?

Date: 08/08/2022

L'Union européenne souhaite que seules des voitures neuves sans émissions ou climatiquement neutres (sans moteur à combustion interne fonctionnant au diesel, à l'essence ou au gazole) soient vendues à partir de 2035.

c'est-à-dire sans moteur à combustion fonctionnant au diesel, à l'essence et au gaz naturel.

Le gouvernement flamand va encore plus loin : quiconque achètera une nouvelle voiture ou une camionnette à partir de 2029 n'achètera qu'un véhicule de type ne pourront acheter qu'une voiture électrique. L'accord sur le climat stipule que le gouvernement flamand s'est mis d'accord.

Pourquoi est-ce urgent ? Le transport est responsable d'une grande partie des
émissions de gaz à effet de serre - pour illustrer : en 2020, le secteur des transports représentait 20,4% des émissions totales dans notre pays.

Pourquoi attendre 2029, alors que vous pouvez déjà passer à l'action dès maintenant ?

Le nombre de voitures électriques en Belgique est en hausse
Une transition (lente) est déjà en cours. La vente de voitures électriques en Belgique est en augmentation et suit ainsi la tendance mondiale.

En 2021, 392 769 nouvelles voitures particulières ont été enregistrées, dont 22 774 voitures entièrement électriques.
immatriculées, dont 22 774 entièrement électriques : cela représente une part de marché de 5,8 %.

En 2020 cette part était de 3,4 % et de 1,6 % en 2019. Bien que le marché des voitures traditionnelles ait commencé à affaiblir pendant la pandémie mondiale, le nombre de ventes de voitures électriques a continué à augmenter.

Les diverses subventions et allègements fiscaux accordés aux véhicules utilitaires ont certainement contribué à cette augmentation. Mais c'est aussi la crise climatique qui incite de plus en plus de Belges à passer à la conduite électrique.

Les VE : le meilleur choix pour l'environnement

En 2021, les voitures électriques ont permis de réduire considérablement la consommation de pétrole et les émissions de CO2. En Belgique, une
En Belgique, une voiture électrique émet 3 à 4 fois moins de CO2 par kilomètre pendant sa durée de vie qu'une voiture conventionnelle, compte tenu de la manière dont nous produisons l'électricité en Belgique aujourd'hui.

Si toutes les voitures électriques fonctionnaient à l'électricité verte, nous parlerions de 15 fois moins d'émissions de CO2.
Le passage à la conduite électrique a donc un impact positif considérable sur le climat.

Avec la demande croissante de voitures électriques et la hausse des prix des matières premières et des matériaux en vrac pour l'industrie automobile, les délais d'attente pour les voitures électriques augmentent rapidement.

De parfois 6 mois à 2,5 ans ! N'attendez donc pas trop longtemps pour passer à la conduite électrique,Il peut encore s'écouler un certain temps avant que votre voiture ne soit à la porte.

Vous n'avez pas le temps d'attendre et vous voulez rouler dans votre voiture électrique le mois prochain ? Chez MisterGreen, nous avons de nombreux modèles Tesla en stock. Consultez notre offre et

Passez à la conduite électrique - le mois prochain déjà !

Remplissez le formulaire pour un conseil personnalisé