Tesla Model 2 en vente pour moins de 25 000 euros.

Écrit par : Frédéric Jacoby / Expert Tesla | Date : 06-11-2023, à 11 h 55

Elon Musk a officiellement confirmé que la Tesla Model 2 abordable sera lancée en 2023 à un prix inférieur à 25 000 euros ! Nous avons déjà des informations sur le prix et sur l'autonomie. La question qui se pose maintenant est la suivante : quand sera-t-elle disponible en Europe ?

Quels seront les concurrents de la Model 2 ?

La compacte berline est positionnée pour concurrencer la Volkswagen ID.3, la Nissan LEAF et la Kia E-Niro. Tesla s'efforce de conserver sa position de leader dans le segment des véhicules électriques et ressent donc la nécessité d'ajouter un véhicule électrique plus petit et abordable à sa gamme.

Remplacement de la Model 3 ?

Actuellement, la Model 3 sert d'option Tesla accessible et se classe parmi les cinq voitures électriques les plus vendues en Europe. Tesla vise à maintenir ce succès avec son nouveau modèle d'entrée de gamme. Avec un prix ne dépassant pas 25 000 euros, la Model 2 deviendrait de loin le modèle Tesla le plus abordable. En comparaison, pour une Tesla Model 3, il faut débourser au moins 48 980 euros, soit presque le double.

Autonomie de la Tesla Model 2

La Model 2 serait développée sur une toute nouvelle plate-forme et devrait être équipée d'un nouveau moteur électrique. Nous n’avons pas d’informations plus précises actuellement. Le pack de batteries de la Model 2 sera plus petit que celui de la Model 3 qui est disponible en versions de 55 kWh, 70 kWh et 76 kWh.

Néanmoins, on s'attend à ce que la Tesla Model 2 offre une impressionnante autonomie, actuellement estimée entre 350 et 450 kilomètres. Il est également important de noter que la Tesla Model 2 a le potentiel d'effectuer une conduite entièrement autonome, bien que la législation européenne actuelle ne le permette pas.

La production de la Tesla Model 2 se fera dans l'usine Tesla de Berlin.

Nouvelle technologie de batterie

Dans l'optique de contrôler les coûts, Tesla développerait une technologie de batterie innovante. Cette nouvelle technologie permettrait de produire une batterie qui serait 35 pour cent plus petite, produirait cinq fois plus d'énergie, augmenterait l'autonomie par cycle de charge de 16 pour cent et permettrait en même temps diminuer les coûts de moitié.

Elon Musk avait précédemment déclaré qu'une autonomie inférieure à 400 kilomètres ne correspondait pas aux standards de Tesla et était considérée comme 'inacceptablement basse'.

Le nouveau membre de la famille Tesla pourrait éventuellement porter le nom de Model 2. La version européenne de cette voiture devrait être produite dans la nouvelle usine allemande près de Berlin, aux côtés des modèles existants Model 3 et Model Y.

Tesla Nouvelles