Tesla Supercharger ouvert aux voitures non Tesla

Tesla a lancé un projet pilote le lundi 1er novembre pour ouvrir des superchargeurs pour les voitures électriques non Tesla dans 10 emplacements de superchargeurs aux Pays-Bas. Avec ce pilote, Tesla fait un pas vers l'avenir pour préparer les Pays-Bas, l'Europe et le monde à un réseau de recharge rapide et fiable pour les véhicules électriques.

Nous sommes actuellement en pleine révolution des véhicules électriques. De nouvelles voitures électriques de plus en plus performantes et moins chères arrivent régulièrement sur le marché. Cela garantit que la demande de chargeurs rapides augmente également. Heureusement, Tesla travaille depuis de nombreuses années pour étendre le réseau Supercharger dans le monde entier.

Tesla : « L'accès à un réseau étendu, facilement accessible et fiable de chargeurs rapides est essentiel pour accélérer la transition vers la conduite électrique à grande échelle. C'est pourquoi, depuis 2012, après la mise en service de nos premiers Superchargeurs, nous nous sommes concentrés sur une expansion rapide du réseau.

Comment et qui peut l'utiliser ?

Les conducteurs néerlandais non-Tesla EV peuvent utiliser 10 Superchargers aux Pays-Bas. Vous devez télécharger l'application Tesla (version 4.2.3 ou supérieure) pour utiliser le pilote. Tesla dit qu'il examine de près le flux de Superchargeurs maintenant qu'ils les ont ouverts.

Il semble que tous les véhicules électriques non Tesla ne puissent pas se recharger rapidement sur le réseau de Tesla. L'Audi E-tron et la Porsche Taycan semblent avoir leur hayon dans un endroit défavorable, ce qui signifie que le câble court du compresseur est trop court. Nous devons encore tester cela dans la réalité.

Emplacements

Pour le moment, les gens peuvent se rendre dans ces endroits, mais le plan est de s'étendre rapidement à d'autres endroits aux Pays-Bas et en Europe. Emplacements pilotes :

  • Sassenheim

  • Apeldoorn Oost

  • Meerkerk

  • Hengelo

  • Tilburg

  • Duiven

  • Breukelen

  • Naarden

  • Eemnes

  • Zwolle

Vision du futur

Plus le nombre de clients qui utilisent le réseau Supercharger est élevé, plus le réseau se développe rapidement. L'objectif est d'acquérir rapidement de l'expérience et de procéder à d'éventuels ajustements. En outre, Tesla continue d'étendre le réseau à un rythme rapide afin, espérons-le, à l'avenir, d'accueillir à la fois les propriétaires de Tesla et les conducteurs non Tesla dans les Superchargeurs du monde entier.

Combien ça coûte

Dans un passé lointain, des Supercharges gratuites étaient disponibles pour un certain nombre de Model S et X. Nous avons même un certain nombre de voitures Supercharge gratuites sur notre site Web d'occasion. Aujourd'hui, l'utilisation du réseau Supercharge coûte 0,24 € par kWh. Pour les non propriétaires de Tesla, cela coûte 0,62 € par kWh ou 0,29 € par kWh avec un abonnement de 13 € par mois. C'est toujours moins cher que Ionity, qui facture 0,79 € par kWh et Fastned, qui facture 0,35 € par kWh, mais vous devez ensuite être membre Gold pour 12 € par mois.

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