Tesla va fabriquer un robot Tesla (humanoïde)
20-08-2021
La Tesla que vous conduisez peut-être déjà est un robot sur roues et Tesla "passe à la vitesse supérieure" en fabriquant une Tesla Bot. Un robot pour les tâches dangereuses, générales et répétitives.
Non, ce n'est pas une blague...
Tesla Bot
Lors de l'événement AI Day de Tesla hier soir, la société a partagé de nombreux détails sur l'avancement de ses développements en matière d'intelligence artificielle et de son système de conduite autonome. Tesla a également annoncé qu'elle travaillait sur un humanoïde, un Tesla Bot, qui effectue des travaux lourds, dangereux et répétitifs. Par exemple, le robot peut démanteler une bombe, mais aussi aller chercher vos courses.
Le Tesla Bot aura cinq doigts sur ses mains et aura une silhouette androgyne noire et blanche. Le robot sera équipé des mêmes caméras que celles qui équipent votre Tesla avec le système Autopilot.
"Tesla est certainement l'entreprise de robotique la plus importante au monde, car ses voitures sont des robots semi-conscients sur roues, avec un ordinateur de bord spécifique à la conduite autonome", - Elon Musk.
Selon Musk, il est logique que tout cela soit maintenant mis sous une forme humanoïde". Un prototype de la Tesla Bot devrait être lancé en 2022, a déclaré Elon.
Consultez les spécifications de la Tesla Bot ci-dessous:
Un logiciel de conduite entièrement autonome comme base de travail:
Le Tesla Bot utilise la même technologie que le logiciel de conduite (presque) autonome de Tesla, Full Self-Driving (FSD). Les personnes qui ont vu la version bêta complète de la FSD pour la conduite autonome connaissent la vitesse à laquelle le réseau neuronal de Tesla apprend à conduire de manière autonome. Il s'agit d'un exemple d'application spécifique de l'IA. Elon pense qu'il y a plus d'applications disponibles avec ce logiciel.
"C'est la preuve que votre Tesla actuelle est déjà un robot sur roues" - Florian Minderop, fondateur de MisterGreen.
Pour entraîner l'IA, Tesla fait appel à une équipe d'étiquetage de données composée de plus de 1 000 personnes pour étiqueter certaines vidéos (dont une grande partie provient de Tesla sur la route !) à l'échelle. Avec ces "étiquettes de données" du monde réel, l'équipe d'IA crée ensuite une simulation, faisant "un jeu vidéo dont le logiciel autonome est le joueur". Ces simulations aident principalement à résoudre les situations difficiles du monde réel". Comme indiqué précédemment, le logiciel autonome n'est donc pas seulement utilisé par les voitures Tesla, mais aussi par le robot Tesla !
Configurez votre robot
Composez votre robot (autopiloté) dans notre configurateur. Dans une certaine mesure, ce robot vous assistera et prendra partiellement en charge vos déplacements quotidiens entre votre domicile et votre lieu de travail, et inversement.