Les 9 meilleurs conseils pour conduire une Tesla [2022]

La peur de l'autonomie appartiendra au passé après avoir lu ces conseils.


Date: 31/05/2022

1. Optimisez votre voyage

Si vous êtes habitué à une voiture diesel avec une autonomie de 1100 km et que vous la comparez à une Tesla, il y a certainement une différence. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas partir en vacances avec une Tesla, c'est même plus relaxant.

Dans le planificateur d'itinéraire de votre Tesla, la consommation de la batterie est prise en compte et, au moment opportun, votre Tesla vous indique l'itinéraire vers le Supercharger le plus proche et le temps dont vous disposez pour vous y recharger. Ensuite, vous vous dégourdissez les jambes, faites un petit arrêt sanitaire et vous pouvez repartir ! Vous pouvez également le prévisualiser en ligne à l'avance . Vous pouvez également utiliser les chargeurs de destination de Tesla. Il s'agit de points de recharge dans des hôtels réputés. Vous pouvez voyager détendu, passer la nuit pour vous recharger et recharger votre Tesla.

2. Désigner un maître de charge

Les pilotes de rallye ont toujours un copilote, un navigateur qui surveille l'itinéraire. Si vous roulez à plusieurs, désignez un responsable de la recharge. Cette personne surveille l'itinéraire et réfléchit, par exemple, à la disponibilité de places au Supercharger, à l'hébergement autour du lieu de recharge et aux autres possibilités de recharge si le Supercharger est occupé et que le voyage est retardé. Un chef de charge est chargé d'atteindre le lieu d'arrivée le plus rapidement possible.

3. Assurez-vous que vous avez une bonne carte de recharge.

Tous les fournisseurs de cartes de recharge n'ont pas la même couverture en Europe. Assurez-vous que votre carte de recharge est adaptée à la recharge partout où cela est nécessaire si vous n'utilisez pas de Supercharger. Nous vous recommandons la carte de recharge Plugsurfing. Toutes deux ont une bonne couverture européenne et des conditions favorables.

4.Vérifiez à l'avance votre chargeur 230V

Lorsque vous partez en vacances, assurez-vous de vérifier le fonctionnement du chargeur de la prise européenne de 230V avant de partir. Ce chargeur n'est pas étanche ! Le chargeur 230V de votre Tesla ne s'adapte pas à toutes les prises murales dans un pays étranger. Un câble d'extension avec une prise de terre fera l'affaire dans l'UE. Il est parfois utile de disposer d'une longueur de câble supplémentaire.

5. Contrôle des pneus + USB pour le mode Sentry

Votre Tesla a un mode de surveillance, le mode Sentry. Le mode Sentry enregistre les événements suspects qui se produisent autour de la voiture. Par exemple, vous pouvez obtenir des dommages et intérêts si une personne n'a laissé aucune information, mais que les images montrent une plaque d'immatriculation.

Pneus mous = moins d'autonomie. Assurez-vous que vos pneus sont à la bonne pression.

6. Détendez-vous et laissez-vous conduire par le logiciel d'autopilotage complet de Tesla.

Ok, soyons honnêtes. La conduite autonome intégrale de Tesla ne permet pas encore à votre Tesla de se conduire de manière 100 % autonome, mais avec une intervention humaine minimale, nous nous en rapprochons aujourd'hui, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Aux États-Unis, la conduite autonome complète est plus avancée. La sortie de la FSD Beta en Europe ne devrait pas tarder. Un trajet de 1400 km vers l'Italie est beaucoup plus relaxant avec l'auto-conduite intégrale que si vous conduisez vous-même tout le trajet, n'est-ce pas ?


7. Netflix and Camping

Choisissez une belle vue, installez votre siège et passez en mode détente, activez le mode camping pour une température agréable dans la voiture et regardez votre série préférée sur votre écran Tesla. Vous êtes fatigué et prêt à prendre un repos bien mérité ? Regardez ensuite toutes vos séries préférées en plein écran sur votre écran Tesla. Je vous entends penser "On ne peut regarder Netflix et YouTube qu'en plein écran, non ?". Non ! Grâce au théâtre MisterGreen, vous pouvez regarder tout en plein écran.

8. Passez la nuit dans votre Tesla

Qui a besoin d'une barre d'attelage quand on a tout dans la voiture, y compris un endroit pour dormir ! Vous pouvez emmener votre Tesla en vacances, car une Dreamcase vous permet de passer la nuit dans votre Tesla. Ainsi, vous pouvez passer la nuit où vous voulez, à condition de ne pas enfreindre les règles de stationnement, bien sûr. Passer la nuit dans votre propre Tesla, en regardant les étoiles à travers le toit panoramique, signifie que vous pouvez vous rendre à votre destination de vacances à votre propre rythme

9. La recharge contre les combustibles fossiles

Via le site Gaslicht (Site Néerlandais), il est écrit que conduire une voiture entièrement électrique coûte 4 euros aux 100 kilomètres et conduire sa propre voiture, qui fonctionne à l'essence, coûte 10 euros aux 100 kilomètres. Cela ne comprend pas les coûts tels que l'entretien et la dépréciation.

Ainsi, pour un voyage en voiture dans le sud de la France, incluant quelques trajets intérieurs, vous pouvez facilement parcourir 4500 kilomètres. Si vous ne comparez que les frais de carburant et de chargement, vous économiserez 270 euros pendant vos vacances. Cela fait 54 soupes à l'oignon ou 270 baguettes ;).


Ne manquez jamais un blog

Abonnez-vous au flux de notre blog et recevez une notification lorsque nous publions un nouvel article.

MisterGreen utilisera vos coordonnées pour vous envoyer les blogs les plus récents une fois par mois. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.