Tesla lance une adaptation du volant rond pour les Model S et Model X

Date: 10/01/2022

Il s'avère que Tesla peut en effet défier les déclarations antérieures de son PDG, Elon Musk. Au moment de la sortie initiale de la Model S Plaid en 2021, Musk a déclaré sur Twitter que la nouvelle berline de luxe et son SUV jumeau, la Model X, ne disposeraient pas d'une option de volant "normal". Les clients pourraient soit s'habituer au volant Yoke, soit obtenir un retrofit tiers si et quand il est disponible.

En raison d'une mise à jour récente de la Tesla Shop, les déclarations de Musk de 2021 pourraient désormais être considérées comme des mots prononcés trop tôt. Cela est dû au fait qu'à l'occasion de l'annonce des nouveaux Model S et Model X et de leurs prix officiels en Chine, Tesla a également annoncé qu'elle proposerait désormais la berline haut de gamme et le SUV tout électrique avec un volant rond conventionnel.

Un examen du configurateur Tesla pour le Model S et le Model X montre qu'il n'y a aucun avantage pour les clients à sélectionner le volant yoke, car le volant rond ne comporte aucun frais supplémentaires pour les voitures électriques haut de gamme. A présent, Tesla a vendu un nombre considérable de nouveaux Model S et Model X, et tous ces véhicules jusqu'à présent étaient équipés d'un volant Yoke. Ainsi, si les propriétaires des voitures haut de gamme souhaitent remplacer leur volant Yoke par un volant conventionnel, que peuvent-ils faire ?

Ils devront attendre jusqu'au mois de Mars 2023, au moins selon une nouvelle liste sur la boutique officielle de Tesla. Comme indiqué dans la liste, Tesla propose maintenant un retrofit de volant rond pour les nouveaux Model S et Model X. Ce retrofit il n'est facturé que 700 $ y compris l'installation via Tesla Service. Apparemment, pour mettre en avant le fait que les nouveaux Model S et Model X sont encore une nouvelle génération de véhicules électriques, Tesla a tenu à souligner que le retrofit de volant rond ne comprend pas de leviers ni de sélecteurs.