1. Pneus hiver

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur les pneus d'hiver.

Grâce aux pneus hiver, vous pouvez prendre la route en toute sécurité, même par grand froid. Ces pneus sont pensés pour vous permettre de mieux adhérer à la route et réduire la distance de freinage par temps froid et humide. Nous recommandons vivement l'utilisation de pneus hiver entre octobre et mars. Découvrez lequel des trois scénarios ci-dessous s'applique à votre cas et gérez vos pneus hiver vous-même et en toute facilité.

Votre contrat de location actuel prévoit-il des pneus hiver ?

Oui, je les ai inclus dans le contrat pour ma nouvelle voiture et le jeu de pneus n'a pas encore été livré.

Dans ce cas, vous pouvez commander un nouveau jeu de pneus auprès des spécialistes de Q-Team. Ils connaissent la procédure de livraison, de montage et de stockage des pneus.

Oui, je les ai inclus dans le contrat de ma voiture doccasion MisterGreen et aucun jeu de pneus n'a encore été livré.

Si vous avez un véhicule MisterGreen Occasion, il se peut qu'un jeu de pneus existant soit déjà disponible pour votre voiture. Dans ce cas, veuillez contacter fleetcontrol@mistergreenlease.be pour faire livrer vos pneus chez l'un des spécialistes des pneus de Q-Team.

Oui, et je sais quel spécialiste du pneu a stocké mes pneus.

Si vous savez dans quelle centrale de pneus se trouvent vos pneus hiver et que vous souhaitez les faire monter, veuillez contacter la centrale en question. Dans la plupart des cas, il s'agit de Q-Team.

Oui, mais jignore où se trouvent mes pneus hiver OU je veux faire appel à un autre spécialiste du pneu.

Si vous ignorez où se trouvent vos pneus hiver ou que vous souhaitez faire appel à un autre spécialiste du pneu, veuillez envoyer un e-mail à fleetcontrol@mistergreenlease.be. Nous vous informerons dès que possible de l'endroit où vos pneus sont stockés. Ensuite, il vous suffira de prendre rendez-vous avec le prestataire concerné pour le montage de vos pneus hiver.

Non, mon contrat de location ne prévoit pas de pneus hiver

Dans ce cas, veuillez envoyer un e-mail à contractbeheer@mistergreenlease.be pour inclure des pneus hiver dans votre contrat de location. Nous vous ferons parvenir un devis dans les plus brefs délais, ainsi que l'endroit où vous pourrez faire monter vos pneus. Ensuite, vous pourrez prendre rendez-vous pour le montage.

2. Panne due à une crevaison

Que faire en cas de crevaison ?

Zut, un pneu à plat ! Quelle situation s'applique à votre cas ?

J'ai un pneu crevé et je ne peux plus poursuivre ma route :

Si vous avez un pneu crevé et que vous ne pouvez plus continuer votre chemin, veuillez contacter MisterGreen Lease Assistance : +32 2 286 36 43.

J'ai un pneu qui est crevé ou qui se dégonfle lentement, mais je peux poursuivre ma route :

Si vous avez un pneu qui est crevé ou qui se dégonfle lentement, mais que vous pouvez toujours continuer à rouler sans risques, veuillez contacter Q-Team.

3. Entretien

Découvrez tout sur l'entretien de votre Tesla

Contrairement aux véhicules à essence, les voitures Tesla ne nécessitent ni vidanges, ni remplacement du filtre à carburant ou des bougies d'allumage, ni contrôle anti-pollution. Ces véhicules étant électriques, même les remplacements de plaquettes de frein sont rares, grâce au freinage récupératif qui recharge la batterie tout en réduisant considérablement l'usure des freins.

Veuillez consulter le Manuel du propriétaire pour les toutes dernières recommandations d'entretien de votre Tesla. Cliquer ici pour un aperçu en ligne.

Le concessionnaire nous contactera à son tour pour régler les détails. Si l'entretien prend plus de 24 heures, le concessionnaire proposera un véhicule de remplacement.

Vous pouvez rechercher ici un centre de services Tesla près de chez vous.

4. Dépannage

Ma voiture est en panne/je suis bloqué(e) quelque part. Que dois-je faire pour obtenir de l'aide ?

Quelle situation s'applique à votre cas ? Votre voiture ne roule plus du tout ou présente-t-elle un autre défaut technique ?

La voiture ne roule plus du tout.

Veuillez contacter directement MisterGreen Lease Assistance au +32 2 286 36 43. Ils sont à votre disposition jour et nuit pour faire remorquer votre voiture chez un réparateur agréé MisterGreen et vous permettre d'arriver à votre destination. Le réparateur vous tiendra informé(e) de la remise en état de votre voiture.

Un autre défaut technique

Votre voiture électrique roule encore, mais elle présente un autre défaut technique ou ne fonctionne plus correctement ? Dans ce cas, veuillez contacter le concessionnaire de la marque de votre voiture.

Si il s'agit d'une Tesla, vous pouvez directement fixer un rendez-vous via l'application smartphone de Tesla rubrique "entretien".

Les coordonnées du concessionnaire de la marque se trouvent généralement sur le site web de ce dernier.

Pour Tesla Support, le numéro est le 0800 020 0160.

5. Vibrations du volant

En conduisant, mon volant vibre. Que dois-je faire ?

Le volant de votre voiture vibre-t-il ? Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un volant qui vibre. Souvent, on peut résoudre ce problème en rééquilibrant les pneus. Veuillez prendre rendez-vous avec l'un de nos spécialistes du pneus : Q-Team.

6. Que​ faire en cas d'accident ou de dégâts à votre véhicule ?

En cas de ​dégâts, ​veuillez remplir et signer un constat Européen et nous informer en remplissant le formulaire suivant.

La compagnie d'assurance est AON.

7. Pare-brise endommagé

Votre pare-brise est-il endommagé ou y a-t-il des éclats dans le pare-brise ?

Un éclat dans votre pare-brise est vite réparé et dans la plupart des cas, cette réparation est gratuite. Il est toutefois nécessaire de faire réparer les éclats à temps pour éviter qu'ils ne se transforment en fissure. Dans ce dernier cas, il sera parfois nécessaire de remplacer l'ensemble du pare-brise

Cliquez ici pour déclarer les dommages causés à votre pare-brise.

8. Mode Sentinelle

Le mode Sentinelle est une fonctionnalité qui vous permet de surveiller les activités suspectes autour de votre Tesla lorsqu'elle est stationnée et verrouillée à des endroits précis. Lorsqu'un mouvement suspect est détecté, votre véhicule réagit en fonction de la gravité de la menace.

Si une menace importante est détectée, les caméras de votre voiture commenceront l'enregistrement et le système d'alarme s'activera. L'application Tesla vous enverra une notification pour vous informer qu'un incident s'est produit.

Pour activer le mode Sentinelle, appuyez sur « Contrôles » > « Sécurité » > « Mode Sentinelle ». Le mode Sentinelle peut également être activé via la commande vocale ou l'application Tesla. À moins que votre véhicule ne soit branché à un Superchargeur, le mode Sentinelle reste actif jusqu'à ce que l'état de charge de la batterie atteigne ou passe en dessous de 20 %. L'application Tesla vous alerte si le mode Sentinelle est désactivé en raison d'une batterie faible.

Le mode Sentinelle ajoute une protection supplémentaire à votre voiture, mais il ne permet pas d'éviter toutes les menaces possibles.

Remarque : le mode Chien et le mode Sentinelle ne peuvent pas être activés en même temps.

Remarque : la fonction d'enregistrement du mode Sentinelle ne fonctionnera pas si votre caméra embarquée n'est pas correctement installée et équipée d'une clé USB. Suivez cette procédure pour installer votre caméra embarquée.

Pour plus d'informations sur le mode Sentinelle, reportez-vous au Manuel du propriétaire.


la source: Tesla

9. Restitution d'une voiture de leasing


Où puis-je rendre la voiture ?

2 possibilités s'offrent à vous. Soit nous venons chercher la voiture (chez vous ou sur votre lieu de travail) soit vous livrez la voiture auprès de notre partenaire de remarketing. L'expertise se tiendra toujours dans notre centre de remarketing. Si vous souhaitez être présent lors de l'expertise, il sera nécessaire de livrer vous même la voiture dans notre centre de remarketing. L'enlèvement de la voiture à votre domicile ou sur votre lieu de travail entraine des frais de transport.

Que dois-je faire ?

  1. Vous recevez un message de notre service contract management vous informant que vous devez restituer votre véhicule. Dans ce message, vous trouverez un formulaire que vous devez remplir.

  2. Veillez à ce que votre voiture soit lavée et aspirée le jour de l’enlèvement. Une voiture sale ne peut pas être inspectée correctement. C'est pourquoi l'inspection devra avoir lieu à nouveau après le nettoyage si la voiture n’était pas propre. Les coûts du nettoyage et d'une inspection supplémentaire sont de 150 € hors TVA.

  3. Avez-vous déjà constaté des dégâts ? Il n'est pas nécessaire de signaler un dommage mineur (une petite rayure). Les dommages importants, tels qu'une bosse ou une griffe profonde, doivent être signalés.Cliquez ici pour signaler un dommage

  4. Réinitialiser votre Tesla aux paramètres d'usine afin de protéger votre vie privée. Grâce à ce lien, vous trouverez les instructions pour rétablir les paramètres d'usine de votre véhicule.


Que devez vous rendre lors de la restitution de votre véhicule?

  • Une voiture propre (intérieur et extérieur)

  • Batterie entièrement chargée

  • Code PIN du système d'immobilisation

  • Clés (de rechange)

  • Câble(s) de charge

  • Le certificat d’immatriculation

  • La carte verte

  • Le certificat de conformité

  • Accessoires fournis avec la voiture de location


Contrôle de la voiture

Votre voiture de leasing sera inspectée par un spécialiste lors de sa restitution. L'expertise est toujours réalisée dans notre centre de remarketing. Un rapport sera établi et nous vous le ferons parvenir dans les meilleurs délais. Voulez-vous savoir exactement quels dommages sont considérés comme acceptables et lesquels ne le sont pas ? Cliquez ici pour un aperçu.

Des frais peuvent être facturés pour tout dommage présent mais non signalé au moment de l’enlèvement du véhicule. Cela s'applique également à tous les équipements non restitués mentionnés ci-dessus faisant partie du contrat de location. En outre, nous établirons un décompte kilométrique.

Quelques conseils !

  1. Évitez des frais supplémentaires en rendant votre voiture propre et nette.

  2. Assurez-vous d'être présent au rendez-vous. Le fait de ne pas se présenter au rendez-vous vous coûtera 150 € hors TVA.

  3. Mettez les éléments que vous devez remettre dans une enveloppe. De cette façon, vous n'oublierez rien.

  4. Veuillez remplir le formulaire de reprise au moins 72 heures à l'avance


Prendre rendez-vous pour restituer la voiture à la fin du contrat, en cas de résiliation anticipée, de transfert vers une nouvelle voiture de location chez MisterGreen ou d’un changement de conducteur au sein de la même entreprise.